Delphine Garnier, Praticienne en Psychothérapie / Praticienne en Hypnose et Hypnonatal / Psychologie adulte, enfant, adolescent / Accompagnement Périnatal, Parental et Familial

 
06 56 69 48 32
 
7 bis rue de Bourgogne, 69009 Lyon

RITMO : Gestion des traumatismes et des blocages émotionnels

La gestion des traumatismes par le RITMO® (proche EMDR) : Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires

 

 

RITMO® est un outil de thérapie brève. La technique RITMO® est basée sur des stimulations visuelles, auditives ou corporelles, pendant que le sujet repense à l'évènement traumatique.
Ce processus permet d'activer les zones du cerveau concernées par l'évènement en question jusqu'à assimiler l'évènement traumatisant en le séparant de l'émotion ressentie. La perception du traumatisme change, l'évènement est ainsi intégré puis dépassé.

 

RITMO® est utilisé  pour un évènement traumatique unique (accident, agression, deuil, accouchement traumatique, ...,) , répété (maltraitance, harcèlement, dysfonctionnement familial....) ou chronique. 

RITMO® est également utilisé pour les blocages émotionnels, les comportements compulsifs, les peurs, les phobies, le manque de confiance en soi...

Il est également possible d'utiliser cette technique afin d'améliorer ses compétences (pour les artistes, les sportifs...). 

RITMO® est enfin d'une aide précieuse pour l'accompagnement spécifique des traumatismes complexes.

RITMO® fait appel à notre capacité naturelle d'auto-guérison grâce à la plasticité de notre cerveau et aux compétences de notre inconscient qui nous aide à nous libérer de nos blocages.

 

La première séance permet de faire un point sur la nature de la demande, les causes, les évènements liés afin de préparer les séances suivantes de pratique du RITMO. 

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.