Delphine Garnier, Praticienne en Psychothérapie Périnatale à Lyon / Accompagnement Parental

 
06 56 69 48 32
 
24 rue Waldeck Rousseau, 69006 Lyon

Le parcours parental

La parentalité, comme une transition majeure dans la vie d'un homme, d'une femme et d'un couple, représente une étape fragile, complexe et conséquente pour chacun. Socialement exigeante, elle nécessite une adaptation dans laquelle les parents doivent proposer une certaine excellence. Trouver sa place de parents en même temps que sa place d'homme/de femme et d'individu social et professionnel est un enjeu de taille.

La place de mère, centrale et multiple, propose une intensité parfois déstabilisante et difficile à vivre. L'exigence qu'elle suscite propose une pression sociale et familiale certaine et cet espace périnatal peut s'en trouver troublé.

La place de père, trop souvent en second plan dans un paysage majoritairement féminin, affirme des besoins clairs et des attentes réelles. Le père, maillon essentiel dans l'accueil du bébé, occupe une place primordiale en périnatalité.

La période périnatale est un enjeu majeur dans la construction d'une famille et dans la construction psychique du bébé. Elle réserve un chamboulement intérieur pour chaque membre quelque soit sa place.

Le cabinet propose une ouverture à la parole de chacun afin d'accompagner chaque parcours dans son vécu propre quelque soit sa problématique, ses difficultés et ses questionnements. 

Le cabinet accueille les parents à toutes les périodes du parcours parental, seul, en couple ou avec leur(s) enfant(s)

Le cabinet accueille également les enfants et/ou adolescents seuls ou avec leurs parents. 

Le cabinet propose un accompagnement bienveillant dans le respect de tous.

L'écoute  et l'attention active sont les bases de l'accueil proposé.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.