Delphine Garnier, Praticienne en Psychothérapie / Praticienne en Hypnose et Hypnonatal / Psychologie adulte, enfant, adolescent / Accompagnement Périnatal, Parental et Familial

 
 
42 rue Saint Pierre de Vaise, 69009 Lyon

Hypnose et Douleurs Féminines

HYPNOSE ET DOULEURS FÉMININES

« De la douLeur à la douCeur »

 

Souvent mal connu, le périnée ne se voit pas et ne se dit pas ; il est pourtant la partie la plus intime du corps. C'est une sorte de "hamac" constitué d'un ensemble complexe de muscles, de ligaments et de fascias situés dans le bas du bassin. C'est ce qui forme le plancher pelvien qui assure le soutien des organes génitaux, du rectum, de la vessie et des viscères.

La méthode proposée permet l’accompagnement des différentes formes de douleurs du périnée (vaginisme, règles douloureuses, endométriose, névralgie pudendale, syndrome de vessie agitée, douleurs sexuelles …) ainsi que les potentiels traumatismes liés aux examens et traitements de la douleur périnéale.

Au cabinet, les souffrances du périnée sont accompagnées d’un point de vue psycho-affectif, émotionnel et transgénérationnel.

Le périnée étant le lieu des émotions les plus intensément retenues, elle permet de se réapproprier une relation collaborative « Esprit-Corps ». Elle permet de revenir dans son corps, de prendre soin des émotions associées, et d’entendre ses besoins afin de changer pour mieux.

Comme pour toutes pratiques d’hypnose, elle n’a pas pour objectif de guérir mais plutôt de se connecter à soi pour évoluer et permettre ses propres changements de guérison.  

Cette méthode s’applique également dans l’accompagnement des troubles chez les hommes (douleurs périnéales, testicules, prostate, sexuelles….).

Elle se veut douce et bienveillante ; elle s’envisage en collaboration active.

L’accompagnement ne remplace pas l’approche médicale et s’effectue seulement si cette dernière a déjà été explorée. Il s’effectue en étroite collaboration avec les professionnel(le)s spécialisé(e)s dans ce domaine (sage femme, gynécologue, kinésithérapeute, ostéopathe….).

La première séance permet de faire un point sur la demande, les symptômes, les besoins, et le vécu corporel et permet de définir la méthode la plus appropriée d’accompagnement. La seconde séance permet la mise en place des techniques.

Le nombre de séances n’est pas définie à l’avance ; elle se défini en fonction des besoins, de la problématique établie, et la possibilité pour la personne accompagnée d’engager le travail de changement.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneTerapiz